Combien coûte un monte escalier ?

combien coute un monte escalier

Vous vous demandez combien coûte un monte escalier ? Le prix de cet équipement dépend en réalité de l’agencement de votre logement et de votre escalier. Nous vous expliquons comment  calculer le prix d’un monte escalier dans cet article. Suivez le guide !

Le prix moyen d’un monte escalier

Quel est le prix moyen d’un monte escalier ? C’est une question que beaucoup de personnes âgées ont du se poser. En effet, il arrive un certain âge où les déplacements dans une maison à étage peuvent devenir de plus en plus compliqués. Pour faciliter vos déplacements, investir dans un monte escalier est une bonne solution.

Le prix de votre monte escalier varie fortement en fonction de l’agencement de votre logement,  et de votre type d’escalier. Pour un escalier en colimaçon, comptez entre 5 000 et 11 000 euros. Pour un escalier droit, comptez entre 3 000 et 6 000 euros pour l’installation d’un monte escalier.

Faire un devis pour connaître le prix d’un monte escalier

Vous voulez avoir une fourchette de prix plus précise ? Quelque soit la marque de votre monte escalier (Otolift, Stannah etc.), vous pouvez consulter ce site qui vous aidera à connaitre le prix de votre monte escalier  ! Vous n’avez qu’à remplir une demande de devis en ligne pour en savoir plus.

Comment financer un monte escalier ?

Un monte escalier est un véritable investissement. Si vous avez peu de moyens, sachez que vous pouvez  faire une demande de subvention auprès de l’Anah. En fonction de vos revenus, vous pourrez obtenir une aide allant de 35% à 50% du prix total de l’installation de votre monte escalier.

Vous pouvez aussi demander une aide à votre département si vous avez entre 20 et 60 ans et que vous êtes encore travailleur. Pour les retraités, sachez que les caisses de retraites donnent aussi des subventions pour aider les personnes âgées à aménager leur logement. Renseignez vous !